Enseignement
Enseignement du mime, du théâtre de marionnettes et du modelage volume / arts plastiques (attestation de compétence délivré par la D.R.A.C. et prise en charge budgétaire possible en milieu scolaire). Enseignement du théâtre et du développement personnel dans le secteur privé. Les publics concernés sont variés (enfants, adultes, formateurs, enseignants, encadrement, publics difficiles, handicapés.)
Atelier mime et expression corporelle
C’est un ensemble de techniques corporelles qui n’ont rien à voir avec le jeu d’acteur type actor studio, ou bien la méthode stanislawsky.
Le mime fait appel à une illusion bien plus proche de la magie artificielle, de la comédia d’ell arte et de la danse. C’est une technique indépendante qui peut cependant se marier agréablement avec toute autre forme de spectacle vivant, à la condition de bien respecter les dosages entre techniques. Cet atelier se présente sous forme d'exercices actifs, d'observations critiques, d'improvisations thématiques et de saynètes structurées utilisant le corps, l'imaginaire et les sensations comme moyen de communication. Un programme d'assouplissement de renforcement musculaire et de maitrise de l'équilibre est également présent.
Le mime développe la maîtrise corporelle, le sens de l’observation, la souplesse et la force musculaire, l’expression visuelle, le sens de l’espace et du temps.
Contenu
- Expression corporelle
- Équilibre corporel
- Schéma du corps
- Isolations
- Souplesse
- Espace imaginaire
- Temps imaginaire
- Énergie
- Illusions
- Observation
- Représentation